La route a fait de moi une grande voyageuse et une passeuse d’histoires d’hier et d’aujourd’hui. De demain, peut-être ? Artiste autodidacte, je suis devenue photographe, réalisatrice et écrivaine-voyageuse.
Avec une quarantaine de pays traversés, le voyage est devenu un prétexte aux rencontres, à l’autostop et au partage. Artiste touche à tout, j’aime les créations sur tout support, du podcast au carnet de voyage en passant par la peinture. Mais l’humain reste au centre de mes attentions : je suis très attachée aux témoignages, aux récits de vie.
La photo de portrait et le documentaire en sont les prolongements évidents, mais je touche aussi à la généalogie, au graffiti, à la photo de rue et aux infinis possibles de l’abstrait.
Côté vidéo, je suis membre du comité de sélection des films du Festival du Grand Bivouac et j’ai réalisé plusieurs courts-métrages. Je travaille aujourd’hui sur un long-métrage documentaire et sur le récit sous toutes ses formes : carnet de voyage, podcast, récit photographique…
Basée entre Paris et la Bretagne, j’ai aussi vécu en Birmanie et au Canada.
Entrepreneuse dans l’Economie sociale et solidaire, j’ai fondé l’association Alter & Go, dédiée à la sensibilisation du grand public au tourisme responsable et à l’interculturel.
Le premier projet a vu le jour en 2013 avec Alice Glénisson : Birmanie Responsable, pour un tourisme conscient et avisé en Birmanie.